Une des règles d’or pour bien supporter une prothèse : prendre soin de vos gencives. Bien se rincer la bouche lorsque vous l’enlevez. Surveillez l’ajustement de votre prothèse car elle peut vous causer différents problèmes, comme des plaies ou des sensations de brûlure. Pour le port de prothèse partielle, les dents naturelles doivent être nettoyées avec un dentifrice et l’usage du bain de bouche est complémentaire. Le dentifrice Bluem contient des ingrédients actifs, dont les enzymes du miel de nanuka qui ont un effet antiseptique, désinfectant et anti-inflammatoire. Idéal pour apaiser et soulager les douleurs gingivales.

Sensibilité aux colorants

Les personnes sensibles aux parfums puissants comme la menthe ou l’essence de gaulthérie et présentants des plaies relativement importantes en bouche causées par des radiations et/ ou chimiothérapie peuvent utiliser le bain de bouche Bluem oxygen fluid 500ml. Il est spécialement conçu pour soulager et apporter une guérison plus rapide. C’est une solution oxygénée sans colorant ni parfum ou émulsifiant.

Personnes résistantes aux antibiotiques

En médecine, l’une des plus importantes menaces est le développement de « super virus ». Les principes de la génétique sont que quelques bactéries vont développer une résistance à n’importe quel antibiotique avec le temps. Lorsque l’action dure une fraction de seconde, ce n’est pas un risque. Vous pouvez demander à votre praticien s’il est équipé du FotoSan® 630, stylo de désinfection activée par la lumière pour traiter une parodontite par exemple, le traitement se fait en une ou deux minutes et le symptôme d’infection a disparu dès la levée du fauteuil. L’effet LAD est littéralement instantané avec le procédé chimique actif se faisant en une fraction de seconde.